L’ÉQUIPE

Formés dans les meilleures grandes écoles et universités françaises et étrangères, les avocats du cabinet ont également suivi des cursus spécialisés en matière de droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.
 
En outre, les associés du cabinet ont tous exercé au sein de grands cabinets internationaux avant de créer Amar Goussu Staub.
 
Les avocats du cabinet ont une grande pratique des dossiers internationaux ainsi que des relations avec les clients étrangers. Ils travaillent et plaident aussi bien en français qu’en anglais.

Florence MONTERET-AMAR

Après avoir enseigné le droit des assurances durant 4 ans, Florence a intégré le barreau de Paris en 1996.

Elle est co-fondatrice en janvier 2001 du cabinet aujourd’hui connu sous le nom de MACL .

Florence intervient dans tous les domaines du droit de la responsabilité civile et pour des clients issus des secteurs industriels les plus divers avec une expertise reconnue dans les domaines qui touchent à la responsabilité du fait des produits défectueux (médicaments, vaccins) à la santé au travail (notamment l’exposition des salariés à l’amiante/ préjudice d’anxiété) et au droit des assurances.

Florence dispose par ailleurs d’une compétence reconnue dans la gestion des sinistres complexes et/ou sériels et de façon plus générale pour tout risque d’entreprise.

Florence intervient devant les juridictions françaises et européennes de  toute nature et s’est en outre formée à la médiation qu’elle pratique régulièrement pour le compte de ses clients.

Florence est diplômée des facultés de droit de Lyon et de Paris ainsi que de l’Ecole Nationale d’Assurance (ENA’SS).

Vincent Desriaux

Après avoir obtenu un Master 2 en droit du Patrimoine professionnel de l’Université Paris Dauphine, Vincent a travaillé au sein du Fonds de Garantie dans le service du SARVI (Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions).

Il par la suite intégré un cabinet d’avocats spécialisé dans la réparation du dommage corporel, membre de l’ANADAVI (Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels).

Ces compétences lui ont permis d’acquérir de solides connaissances dans les contentieux indemnitaires (accidents de la route, infractions pénales, accidents médicaux, accidents du travail).

En janvier 2013, Vincent a rejoint le cabinet Michel Ledoux & Associés, où il a pu parfaire ses compétences dans les domaines de la sécurité au travail et du contentieux de la sécurité sociale (reconnaissance de maladies professionnelles/accidents du travail, faute inexcusable de l’employeur, contentieux technique et tarification).

En septembre 2019, Vincent a rejoint le cabinet MACL et intervient dans les dossiers de sécurité sociale et faute inexcusable de l’employeur, responsabilité civile, droit des assurances et contentieux indemnitaires.

Florence MONTERET-AMAR
Vincent Desriaux