Vincent Desriaux
Après avoir obtenu un Master 2 en droit du Patrimoine professionnel de l’Université Paris Dauphine, Vincent a travaillé au sein du Fonds de Garantie dans le service du SARVI (Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions).
Il par la suite intégré un cabinet d’avocats spécialisé dans la réparation du dommage corporel, membre de l’ANADAVI (Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels).
Ces compétences lui ont permis d’acquérir de solides connaissances dans les contentieux indemnitaires (accidents de la route, infractions pénales, accidents médicaux, accidents du travail).
En janvier 2013, Vincent a rejoint le cabinet Michel Ledoux & Associés, où il a pu parfaire ses compétences dans les domaines de la sécurité au travail et du contentieux de la sécurité sociale (reconnaissance de maladies professionnelles/accidents du travail, faute inexcusable de l’employeur, contentieux technique et tarification).
En septembre 2019, Vincent a rejoint le cabinet MACL et intervient dans les dossiers de sécurité sociale et faute inexcusable de l’employeur, responsabilité civile, droit des assurances et contentieux indemnitaires.